Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vanessa Torres

Vanessa Torres

Vous dites pardonnez à vos parents maltraitants?

mais pardonneriez-vous à quelqu'un qui maltraite (dans le vrai sens du terme) vos enfants?
alors pourquoi je devrais le faire envers mes parents? EN SAVOIR PLUS >>>




c'est pas que j'ai de la raucune je les ai raillés de ma vie : c'est plutôt les propos de certains qui me font poser cette question.
c'est même pas qu'ils ont compris leurs erreurs (lun est mort de je sais pas)mais ils ont été très égoistes et n'ont pas changé
je parle de vrai maltraitance malheureusement.et aucun remords (j'aurai pu pardonner à quelqu'un qui regrette mais alors quand on nie! c'est inacceptable!!)
j'ai été placé dans des foyers pendant 4 ans
beaucoup ne comprennes pas : ca a été de vrais abus (pas la peine de m'étendre) facile de dire pardonnez : pardonnez vous si on vous fait beaucoup de mal sciemment et à vos proches.
j'entends de l'utopie : vraiment quand on vous fais du mal "vous tendez l'autre jour" et vous pardonnez : quand je vois ça c'est vraiment difficile de croire certains Q/Ristes.
j'ai justement 2 enfants : ils ont tout ce que je n'ai pas eu (un toit fixe et pas une caravane, ils vont à l'école (de 8 à 9 ans on n'a même pas pris la peine de m'y mettre), je leur parle je les aime (on me parlai pas ni rien), je les protège des dangers (nous on a abusé de nous), je les tape pas (aie pour nous) ET ILS N'IRONT JAMAIS DANS DES FOYERS PARCE QUE JE FAIS LA MANCHE ET VIS DANS UNE VOITURE)
SAVEZ VOUS QU'IL EXISTE DES GENS MAUVAIS (il y a pleins d'exemples dans les journaux le dada à mon père c'était de nous braqueravec son fusil à part ça ils faisaient bien sûr tout ce qu'ils pouvaient pour nous. c'est pas de leur faute!!)
C'est sur Isabelle personne n'a à te dire de pardonner c'est ton histoire ta souffrance nous nous pouvons compatir te dire de savourez la vie maintenant que tes bourreaux sont loin
Moi même j'ai des violentes images de mon enfance qui revienne parfois. (Soulevez par le col bac par mon père avec un couteau car a 5ans je refusais de manger ma salade a la fourchette ou bien balancer dans le mur parce quand faisant la vaisselle une tasse avait été cassé) et tant d'autres.à coter de sa par bonheur pas de fusil chez moi!!
Mais tu sais aujourd’hui je donne a mon fils tous l’amour qu’il mais possible tous se que je n'ai pas eu la tendresse, les jeux, les petites discutions de son âges et surtout pas de violence gratuite
Et tu sais le plus important c'est que je suis quel qu'un de BIEN sûrement comme toi car on est tous l'OPPOSER de nos parents
non je crois que c'est pas possible de pardonnez à des parents qui nous maltraite.
tu sais je crois que les repères qu'on a quand on est enfants c'est nos parents, et quand on ne peut plus se ratacher à eux, c'est très difficile.
t'as pas a pardonner à tes parents, et ceux qui te le demande c'est ceux qui ne savent pas ce que c'est.
et je sais également que c'est difficile de se reconstruire après; alors je te souhaite beaucoup de courage.
bisous
Salut Isabelle,
Ta question est complexe. Ton développement semble montrer à quel point ta souffrance a été grande (et continue de l'être).
Ce qui me parait important - et puisque tu poses la question et m'invite à y répondre - c'est le fait que tu aies toi-même 2 enfants.
Je suis assez ému de constater que malgré ce que tu as vécu (de visiblement très traumatisant), tu as "prolongé" ta propre vie à travers tes enfants, plutôt que de couper l'idée de toute vie après toi ; ce qui aurait été très compréhensible dans ta situation.
Qu'il faut d'Amour pour donner la vie, là où l'on n'a reçu que des idées de mort (la psychologie de l'enfance fait souvent correspondre la maltraitance à l'idée de mort, de manque d'amour absolu).
Je vais même aller plus loin, si tu me le permets.
Je crois qu'en acceptant de donner la vie à 2 beaux (j'en suis sûr!) enfants, tu as déjà pardonné à tes parents - sans même le vouloir ni le savoir, et probablement inconsciemment. En ne reproduisant pas le modèle que tu as reçu, tu montre que tu as été plus forte que la violence qu''ils t'ont faite subir. Et c'est déjà le début du pardon.
Voilà pourquoi signaler les mauvais traitements sur les enfants!
Car il y a risque de reproduction des faits quand ils seront adultes
Mais heureusement y'en a qui ne veulent pas reproduire
Maltraitance envers un enfant? pas de pardon. On ne maltraite pas un enfant pour son bien c'est faux. On peut commettre des erreurs dans l'education mais pas ca non. Un enfant c'est trop fragile il n'a pas de repere que les parents. Maltraiter un enfant c'est lui gacher sa vie et prendre le risque qu'il en garde des sequelles. Pourquoi? au nom de quoi peut on faire cela?

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Musée Grévin
  • Filet Mignon aux Cèpes Un filet mignon moelleux en croute de pate feuilletee avec du foie gras et des morilles. Les recettes de morilles et filet mignon les plus appreciees. Recette de morilles et filet mignon facile, rapide et delicieuse : Filet mignon de porc Bio aux mor
  • Cancer du sein France Gall s'est eteinte dimanche a l'age de 70 ans. Elle laisse derriere elle de nombreux tubes comme ?Resiste?, ?Ella, elle l'a?, ?Poupee de cire, poupee de son ?. La chanteuse France Gall s?est eteinte ce dimanche a l'age de 70 ans des suite
  • Salon de coiffure Jean Louis David Lyon 69001
  • Je suis hante par un esprit pervers, que faire? "Bon ben voila mon histoire c'est pas complique. avec des potos on fait des seances de spiritisme de temps en temps ( yen a un qui fait des études de médium donc il sait ce qu'il fait! ) et la dernière petite réunion s'est déroule chez moi. Et depuis" EN SAVOIR PLUS
  • Je m'ennuis! vous avez prevus koi pour la fete de l'aid? "precision;c le 24 octobre inchallahh,mmmmmmmmmm ca sent le bon gateaux makroute..miam miam" EN SAVOIR PLUS
  •  
  •  
  • Selon toi comment Reconnaître un AMOURvrai? Pour moi je me dis qu'il est parfois difficile de reconnaître un amour vrai ; surtout lorsqu'on est en proie à une passion d'adolescent.on a tendance à s' arrêter aux qualités suivantes :la beauté , la gentillesse, la popularité et l'amusement. Tou EN SAVOIR
  • Si l’on connait le secret de quelqu’un qui a des problèmes, que cette personne refuse de révéler alors que ça? excusez-moi. mdrdonc je disais: Si l'on connait le secret de qqun qui a des problèmes, que cette personne refuse de révéler alors que ça pourrait l'aider; a -t-on le droit de divulguer ce secret? EN SAVOIR

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Agence SGBL Hamra Liban

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article